Une ligne téléphonique pour ceux qui souffrent d’un problème de dépendance?

helpline@afder.org

helpline@afder.org

Voilà un service essentiel pour améliorer le sort des gens les plus vulnérables et peut-être même sauver des vies. Et si cette ligne est trilingue et qu’elle est composée de « pairs-aidant » en rétablissement, chacun comprendra qu’il s’agit là d’une précieuse avancée dans le domaine des services destinés aux familles et aux dépendants. C’est pourquoi nous présentons la ligne d’écoute et d’orientation de l’AFDER qui s’appuie sur un large éventail d’expertises.

Nombreux sont ceux qui seront un jour affectés par un problème psychologique due à la consommation active de produits modifiant le comportement. Ainsi, le temps des Fêtes peut être particulièrement éprouvant pour les gens vivant dans la solitude ou ayant des difficultés avec leur famille. La mélancolie ou une profonde tristesse trouveront une oreille attentive à la ligne de l’AFDER , entrée en service depuis 2012 et qui est accessible sans frais au

Pour la France 0033 652 235 505, ce numéro est joignable gratuitement sur whatsapp 

Pour l’Espagne 0034 634 644 900, ce numéro est joignable gratuitement sur whatsapp

Pour le reste de l’Europe par skype avec l’identifiant : association.afder

Le service a été conçu pour être le plus complet et le plus pratique malgré le manque de ressources pour assurer encore toutes les permanences.

Comment cela fonctionne-t-il? C’est très simple. Il faut d’abord savoir que la ligne est accessible en tout temps, de jour comme de nuit. Les gens peuvent téléphoner pour eux-mêmes ou pour un proche et conserver leur anonymat s’ils le désirent. Les membres de l’association sont là pour conseiller, accompagner et passer du temps avec eux au téléphone pour les écouter et les orienter vers les services spécialisés les plus adaptés.

Si pour des raisons technique nous ne pouvons répondre en direct, il faut laisser un message et nous vous rappellerons dans les plus bref délais.

Pour faire partie de notre équipe tous les écoutants sont des « pairs-aidant » : des dépendants en rétablissement qui cumulent une expérience de consommation active de plus de 10 ans avec un rétablissement de plus de 2 ans au minimum.

http://afder.org/

Sois heureux et partage ton rétablissement

Be happy and share your recovery

Se feliz y comparte tu recuperacion

 

  • About post
posted on 18 décembre 2016
in Non classé
2014 - 2016 © AFDER - Association Française des Dépendants en Rétablissement