Addiction : les signes montrant votre dépendance au jeu d’argent et la solution pour les familles

Les différentes formes de dépendances sont aujourd’hui les plus gros défis de la médecine, car elles ne résultent pas uniquement d’un processus biologique, mais également psychologique et comportemental. L’addiction aux jeux d’argent est l’une des formes de dépendance les plus répandues avec la cigarette et l’alcool. Comment savoir si vous êtes accro aux jeux d’argent ? Il y a trois signes montrant votre dépendance au jeu d’argent et pour les familles il n’y a pas d’autres alternatives que de s’informer et de se faire accompagner par un association d’usagers. A l’Afder nous traitons aussi les problématiques liées au jeu comme celles de sexe ou de téléphone.

Préoccupation constante de jeu : vous êtes confronté à ce type de problème lorsque vous n’arrivez pas à vous enlevez de la tête vos anciennes parties de jeux où celles à venir. Vous n’arrivez plus à vous passer du jeu en ce sens que vous ne pensez qu’aux futures stratégies à adopter lors de vos prochaines parties. Vous devez donc vous poser des questions si vous êtes en permanence préoccupé par le jeu sous toutes ses formes. C’est le cas de nombreuses personnes que l’on trouve sur des forums santé ou bien forum spécialisé dans les casinos
Besoin de jouer de fortes sommes d’argent : l’addiction aux jeux d’argent ne tient pas forcément aux montants mis en jeu. Mais lorsque vous êtes accro et déjà surendetté, il est alors fort possible que vous vous laissiez entrainer dans une spirale sans fin. Vous cherchez alors à faire de grosses mises, espérant doubler ou tripler ainsi vos gains en retour. Et quand bien même vous perdez, vous vous dites « la prochaine fois est certainement la bonne ». Dans cette situation, il n’y a pas de doute il vous faut consulter un spécialiste de l’addiction aux jeux.
Efforts infructueux lorsque vous tentez de vous arrêter : c’est peut-être là l’ultime moyen de savoir que vous êtes réellement accro. Vos dettes, vos dépressions, l’inquiétude de vos proches vous ont peut-être mis la puce à l’oreille, mais quant à arrêter définitivement de jouer de manière compulsive vous avez essayé en vain, à maintes reprises.

Également vous pouvez vous soumettre au test ci-dessous. Si vous trouvez plus de quatre réponses positives sur la totalité des questions, alors vous devez vous rendre le plus tôt possible chez un spécialiste.
Par le passé, avez-vous déjà joué toute votre économie ?
Êtes-vous déjà endetté pour jouer ?
Avez-vous octroyé un crédit pour jouer ?
Est-ce que vous culpabilisez après avoir joué ?
Excédez-vous régulièrement vos budgets de jeu ?
Étés vous surexcité ou coléreux lorsque vous ne pouvez plus miser ?
Est-ce que vous jouez pour rembourser vos dettes ?
Avez-vous pensé à vous suicider après avoir joué et perdu ?
Votre rapport au jeu a-t-il déjà suscité des conflits familiaux autour vous ?
Êtes-vous à l’aise si vous ne jouez pas ?
Est-ce que vous avez déjà raté un travail important au détriment du jeu ?
Autant de questions que vous pouvez vous poser. Au cas où vous serez accro, ne paniquez pas et téléphonez au 0652 235 505

Contact : [email protected] 
source : afder.org

  • About post
2014 - 2016 © AFDER - Association Française des Dépendants en Rétablissement