Abus d’alcool: Des youtubeurs français s’engagent

Abus d’alcool : des youtubeurs français s’engagent avec un défi  Pour sensibiliser aux dangers de l’abus d’alcool, de célèbres Youtubeurs français ont publié une vidéo aussi drôle qu’efficace : une course dans un état d’ivresse simulé par des accessoires. Quoi de mieux qu’une mise en situation pour sensibiliser sur les dangers de l’abus d’alcool ?

Mais plutôt que de se lancer dans un discours moralisateur, les deux adeptes de vidéos mettant en scène des situations cocasses ont eu l’idée d’une course en état d’ivresse simulé, qu’ils ont appelée “bourré simulator”. L’idée est simple : trois équipes s’affrontent avec un seul et même objectif, rejoindre une péniche parisienne précise, avec des épreuves durant le parcours. Le but : montrer les dégâts de l’abus de l’alcool sur les réflexes et la perception de l’espace, et l’importance d’un “Sam”, une personne sobre, pour guider ses acolytes.

Pour simuler l’état d’ivresse, les participants – des vidéastes célèbres (Natoo, Amixem, Seb la Frite et Akim Omiri) ainsi que le groupe de chanson LEJ – sont dotés d’une “combinaison d’ivresse” : un casque anti-bruit, une minerve, une attelle de coude, une attelle de genou, un lest au bras et un autre à la cheville, et surtout des lunettes déformantes. Résultats : les participants, qui se prêtent volontiers au jeu, se retrouvent dans un état proche de celui qui suit une trop grande consommation d’alcool : vision trouble, corps lourd, ouïe atténuée…

L’idée, c’est de dire: n’allez pas trop loin, ne vous mettez pas dans des états trop graves car ce n’est drôle pour personne, ni pour vous, ni pour vos potes”, explique Mcfly, qui répétera ce message de prudence au cours de la course. Etant donné que la chaîne YouTube de Mcfly et Carlito compte plus de 3 millions d’abonnés, principalement des jeunes, on ne peut qu’approuver l’initiative. La vidéo a déjà été visionnée plus de 2,7 millions de fois !

Source : YouTube

  • About post
2014 - 2016 © AFDER - Association Française des Dépendants en Rétablissement